Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talking abOut my inspiratiOn
16 juin 2007

Dans deux ans si tout va bien...

Untitled

Pendant que certains sont en train de faire visiter le lycée {et oui je n'ai pas eu cette chance}, je me renseigne déjà sur les établissements parisiens qui font les CPGE autrement dit Classes Préparatoires aux Grandes cole... Oui je sais c'est encore loin tout ça mais bon mieux vaut tôt que jamais {oui j'ai un peu dérivé la formation originale}; alors conclusion: Chaptal y'a pas l'air d'y avoir ce que je veux; E.N.C.P.B soit l'cole Nationale de Chimie Physique Biologie n'a pas l'air trop mal, seul ic l'hébergement n'est pas sur place {effectivement je sais être difficile quand je veux} mais peu importe après tout...; Janson de Sailly, ça a l'air moyen, 31% de réussite au concours BCPST [Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre, ce que j'espère faire] et les filles sont au foyer des lycéennes puis pas plus d'information...; Jean-Baptiste Say, pareil mais pas d'échec en BCPST véto et puis c'est près de Roland-Garros [=D] mais les filles sont aussi au foyer bien que plus proche; et enfin Saint-£ouis où l'internat accueille enfin les filles avec 88% de réussite en BCPST et 19% partent à Alfort, établissement public donc pas de frais de scolarité hors internat etc...
Bon tout ça pour dire que pour l'instant, ça pencherait plutôt pour l'E.N.C.P.B ou Saint-£ouis mais j'ai pas réussi à avoir d'info sur Henri IV ni sur Fenelon... {y'a encore le temps} mais le temps passe à une telle vitesse! J'vous raconte ma vie hein? Oui je sais =P Mais enfin si vous voulez faire une prépa quelle qu'elle soit et si vous habitez dans les environs, concentrez-vous surtout sur Paris ou sur Ste-Geneviève à Versailles mais y'a pas ce que je veux :( Raphaël et Patrick Bruel entre autres sont passés par Henri IV ainsi que £éon Blum, Pompidou et tout le tsoin tsoin... Mais enfin l'établissement n'accueille que 1.8% des élèves d'ouvriers alors forcément ça me laisse pas beaucoup de place XD

A part ça?... Hum j'ai repris l'entraînement physique j'suis trop contente [aucun commentaire chacun son truc et oui je sais que c'est bon pour ce que j'ai =D]. J-7 avant le concert de Muse soit dans une semaine!!!! WWW! €t je commence mon stage lundi à 8h hehehe, compte-rendu de la première journée lundi soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Talking abOut my inspiratiOn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité